Nos articles

Les clés pour vendre sa maison à Sèvres en toute sérénité
5 April 2023

Les clés pour vendre sa maison à Sèvres en toute sérénité

Afin de vendre sa maison vite et au meilleur prix, il est fortement recommandé de ne pas brûler les étapes. La vente d’un logement est un parcours qui peut s’avérer complexe. Voici les clés pour vous aider à vendre votre habitation en toute sérénité.

Réaliser les diagnostics obligatoires

Avant de procéder à la vente d’une maison à Sèvres, la réalisation des diagnostics immobiliers obligatoires s’avère indispensable afin de mettre en vente une maison, que vous passiez par un professionnel ou non pour effectuer la transaction. Les documents à fournir doivent être délivrés par un diagnostiqueur certifié. Il s’agit :

  • Du DPE (diagnostic de performance énergétique)
  • Du constat de risque d’exposition au plomb
  • De l’état mentionnant la présence ou non d’amiante
  • De l’état de l’installation intérieure de l’électricité et de gaz
  • De l’état des risques et pollutions

L’estimation : une étape indissociable d’une vente

Vous avez probablement une première idée du prix auquel vous voulez vendre votre maison, mais est-il représentatif du marché local ? Le risque est toujours de surévaluer le prix de vente et de ne pas trouver preneur. Il n’est pas non plus dans votre intérêt de céder votre maison au-dessous de son prix d’acquisition. Une bonne transaction implique une plus-value. Dans cette optique, pour connaître le juste prix de votre maison, vous devez la faire estimer par un professionnel de l’immobilier.

Présenter un logement optimal

On le sait, la décision d’acquérir se fait dans les premières secondes de la visite. Présenter une maison optimale s’avère ainsi primordiale pour séduire les visiteurs. Elle doit être propre, dépersonnalisée et désencombrée. En guise d’exemple, il vous faut débarrasser les murs de vos photos de famille ou retirer les objets de déco encombrants et personnels. L’objectif ? Permettre au preneur de se projeter dans votre logement facilement.
 

Articles pouvant vous intéresser

Plus d'infos ? Abonnez-vous à notre newsletter
et nous vous tiendrons au courant des nouveaux
biens en avant-première et bien plus encore.

Haut de page