Nos articles

Vente appartement à Sèvres : tour d’horizon sur les pièges à éviter
3 March 2023

Vente appartement à Sèvres : tour d’horizon sur les pièges à éviter

La vente d’un logement, plus particulièrement un appartement, demande du temps et peut prendre plusieurs mois. Face à ce long délai, il s’avère important de ne pas commettre d’erreurs pouvant faire capoter votre vente. Pour vendre de manière sereine, on vous présente quelques pièges à éviter lors de la vente d’un appartement.

Surestimer le prix de vente

Surévaluer le prix de vente d’un appartement à Sèvres afin de tester le marché est une erreur courante, mais dont les conséquences peuvent être fatales. Après avoir fait venir plusieurs agences spécialisées pour l’estimation de votre propriété, vous décidez de la mettre à un prix supérieur à ce qu’elles vous ont conseillé afin de voir si cela fonctionne ? Attention, en faisant cela, vous allez vous priver d’un grand nombre de preneurs connaissant le marché et qui, avec les alertes achat que ces derniers ont renseignées sur les plateformes et en agences, ne verront pas votre profil, car sera trop cher face à leurs critères.

Attendre d’avoir accepté une offre d’achat pour faire réaliser les diagnostics obligatoires

Qui dit vente, dit forcément diagnostics obligatoires. Afin de vérifier le nombre de mètres carrés, la présence d’amiante ou connaître avec précision l’état de votre installation électrique, vous devez faire réaliser par un diagnostiqueur plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires. Ces diagnostics représentent un certain coût selon la taille de votre propriété et du nombre de diagnostics indispensables. Afin d’éviter les déconvenues, il est fortement conseillé de faire réaliser ces diagnostics avant de signer un contrat avant-vente, car ils sont à fournir à l’acquéreur au plus tard à ce moment-là.
 

Articles pouvant vous intéresser

Plus d'infos ? Abonnez-vous à notre newsletter
et nous vous tiendrons au courant des nouveaux
biens en avant-première et bien plus encore.

Haut de page