Nos articles

Acheter un parking à Meudon : quelles sont les erreurs à éviter ?
27 December 2022

Acheter un parking à Meudon : quelles sont les erreurs à éviter ?

Trouver un endroit pour garer sa voiture devient de plus en plus compliqué. Cette difficulté est d’autant plus présente dans le centre-ville et explique le développement de l’investissement dans les parkings. Encore faut-il connaître les enjeux d’une telle transaction. Comme pour tout investissement, vous devez être très vigilant. C’est la raison pour laquelle on a listé pour vous les erreurs à éviter pour acheter un parking.

Acheter sans le visiter

C’est impératif, avant de procéder à l’achat d’un parking à Meudon, vous devez le visiter. L’objectif de cette visite est de confirmer que le bien que vous avez vu sur l’annonce est le même que celui que vous visitez. Notez que les photos peuvent être trompeuses et ne pas vous montrer l’intégralité de ce que vous devez voir. S’il s’agit de votre premier achat, vous devez bien vous renseigner pour éviter les déconvenues. Votre capacité d’analyse et les informations que vous avez sont les clés de votre succès. Sur place, vous avez la possibilité de vérifier l’emplacement et l’aménagement intérieur du parking en question. Il vous revient d’estimer les loyers que vous pourrez obtenir.

Prendre à la légère le plan de financement

Le fait d’entamer une visite sans plan de financement s’avère une erreur dans le cadre de cet investissement. Dans la plupart des cas, l’acquisition d’une place de parking se fait à crédit. Cela revient à dire que vous ne pouvez pas prendre à la légère cette démarche. Avant de visiter, il est fondamental de connaître votre capacité d’achat. La raison ? Vous devez être en mesure de faire une proposition juste après ladite visite. Ainsi, il est indispensable de vous assurer que votre établissement bancaire donne son aval avant de passer à l’achat proprement dit afin de pouvoir agir vite.
 

Articles pouvant vous intéresser

Plus d'infos ? Abonnez-vous à notre newsletter
et nous vous tiendrons au courant des nouveaux
biens en avant-première et bien plus encore.

Haut de page