Nos articles

Les points à vérifier avant de procéder à l’achat d’une maison à Meudon
24 novembre 2022

Les points à vérifier avant de procéder à l’achat d’une maison à Meudon

L’achat d’une maison représente un projet de vie. Afin de mener à bien le projet, il s’avère important de bien se renseigner et de vérifier un certain nombre de points avant de concrétiser une opération immobilière. Voici quelques conseils avant de vous lancer dans votre projet d’achat.

Réaliser une étude de marché

Le premier point à vérifier quand vous souhaitez procéder à l’achat d’une maison à Meudon est de le comparer aux logements identiques présents sur le marché. L’idée étant de connaître si le prix du logement que vous convoitez est cohérent et juste. Afin de le savoir, vous ne devez pas hésiter à consulter les différentes annonces sur la Toile, sur les revues spécialisées ou encore dans les agences immobilières à proximité. Aussi, vous avez la possibilité de demander à un expert immobilier de vous fournir des statistiques sur le marché.

Vérifier l’état général du logement

Lors de votre visite, vous devez porter un œil particulier sur l’état général du logement. Sachez que certaines failles se voient au premier regard, mais d’autres ne sont pas visibles immédiatement. Dans ce cas, il est vivement recommandé de réaliser une contre-visite au moins. Il vous revient de contrôler l’état de la toiture, des plafonds et des murs, sans oublier l’installation électrique et gaz. En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel pour déceler d’éventuels défauts.

Le coût précis de l’achat

Pendant la recherche d’une maison, l’attention doit être portée essentiellement sur le prix de vente. Toutefois, les frais de notaire qui vont s’ajouter à ce dernier ne sont pas à minimiser. Les honoraires étant réglementés, vous avez la possibilité de vous renseigner auprès d’un notaire pour une estimation de ceux-ci.
 

Articles pouvant vous intéresser

Plus d'infos ? Abonnez-vous à notre newsletter
et nous vous tiendrons au courant des nouveaux
biens en avant-première et bien plus encore.

Haut de page