Nos articles

Les différents pièges à éviter avant d’investir dans l’immobilier à Sèvres
20 October 2022

Les différents pièges à éviter avant d’investir dans l’immobilier à Sèvres

Souhaitez-vous investir dans l’immobilier ? Profiter d’avantages fiscaux, de l’effet de levier bancaire… tous les facteurs sont réunis pour se lancer. On partage avec vous la liste des pièges à éviter.

Ne pas se précipiter

Investir dans l’immobilier à Sèvres est une décision importante, plusieurs milliers d’euros seront en jeu. Cela dit, mieux vaut éviter la précipitation. Exit également l’improvisation, en préparant votre projet au préalable, Pour cela, vous devez définir à l’avance vos objectifs :

  • Pourquoi vous souhaitez investir ? 
  • Envisagez-vous de récupérer à terme le logement pour vous ?
  • Voulez-vous réaliser une plus-value sur la revente ?

Cela revient à dire que vous devez vous poser les bonnes questions avant de vous lancer, c’est indispensable pour réussir votre projet immobilier.

Éviter l’achat à distance

À moins de déléguer votre projet auprès d’un professionnel de l’immobilier, il ne faut en aucun cas minimiser les visites de bien. Certains bailleurs seront peut-être amenés à vous proposer de vous positionner sur un logement, sans même réaliser une visite, pour gagner du temps. Sachez qu’une visite physique vous permettra de vérifier dans les moindres détails que tout est au normes, de poser des questions au propriétaire vendeur… Vous avez la possibilité d’en profiter afin d’analyser l’environnement du logement (le quartier ou le secteur est-il dynamique, la proximité des commodités, etc.).

Vous informer sur le marché immobilier local

Avant de vous lancer dans l’aventure, vous devez également analyser le marché immobilier dans lequel vous souhaitez investir. Vous devez vous assurer que vous vous positionnez dans un quartier ou un secteur dans lequel votre logement répondra aux règles d’un bon investissement immobilier. Pour cela, il vous revient de bien étudier le marché de la localité dans laquelle vous souhaitez investir. Il vous est tout à fait possible de viser les secteurs les mieux desservis par les transports, proches des commerces, etc.
 

Articles pouvant vous intéresser

Plus d'infos ? Abonnez-vous à notre newsletter
et nous vous tiendrons au courant des nouveaux
biens en avant-première et bien plus encore.

Haut de page