Nos articles

Investissement immobilier à Ville d’Avray : les précautions à prendre
27 juillet 2022

Investissement immobilier à Ville d’Avray : les précautions à prendre

Investir dans l’immobilier à Ville d’Avray, notamment un investissement locatif, requiert de bien se renseigner avant de choisir le type de bien. Plus d’un acquiert un logement en vue de la location sans même aller voir le site. Pour éviter les déconvenues, voici quelques précautions à prendre avant de se lancer dans l’aventure.

Porter un œil particulier sur les qualités et la situation du bien

Avant d’investir dans l’immobilier à Ville d’Avray, vous devez être très vigilant sur la qualité du bien que vous allez acheter. Plus cette qualité sera importante, plus vous aurez de facilité à louer le logement et donc à rembourser aisément votre prêt immobilier. En la matière, la recherche d’un bien immobilier à louer va s’apparenter à celle d’un logement (appartement ou maison individuelle) que vous allez résider. Il est de même indispensable d’évaluer les qualités intrinsèques du logement. Dans cette optique, la zone géographique est tout aussi un critère crucial que les qualités en question du bien.

Louer vide ou meublé ?

Pour faire simple, la location vide (non meublé) consiste à mettre à la disposition du preneur un bien nu. En d’autres termes, un logement sans meubles, mais équipé quand même d’éléments indispensables, entre autres, un système de chauffage, un bon éclairage dans chaque pièce, etc. En ce qui concerne la location meublée, elle consiste à louer le logement suffisamment équipé en mobilier et en équipements de la maison afin que le locataire puisse s’y installer de manière immédiate.

La solvabilité du locataire

Bien sûr, trouver un locataire solvable est loin d’être une tâche anodine, surtout dans des zones touchées par la crise où l’activité économique est très affectée. Afin de dénicher le bon candidat, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel comme une agence immobilière. Trouver un locataire sérieux exige de récolter plusieurs informations qui le concernent, puisqu’il est nécessaire pour vous que le locataire occupe un emploi stable.
 

Articles pouvant vous intéresser

Plus d'infos ? Abonnez-vous à notre newsletter
et nous vous tiendrons au courant des nouveaux
biens en avant-première et bien plus encore.

Haut de page