Nos articles

Vendre rapidement au moyen d’une estimation immobilière à Meudon
14 avril 2022

Vendre rapidement au moyen d’une estimation immobilière à Meudon

Vous souhaitez mettre en vente votre propriété de manière rapide ? Et avez-vous pensé à utiliser un outil d’estimation afin de déterminer son prix ? Souvent, il arrive qu’un propriétaire surestime ou sous-estime la valeur de son logement, freinant ainsi la conclusion de la vente. Pour attirer un maximum d’acheteurs et recevoir de nombreuses offres d’achat, l’estimation immobilière s’avère une solution efficace.

Comment et pourquoi estimer un bien immobilier ?

Chaque logement est unique. Par conséquent, afin de connaître la valeur réelle d’une habitation, il s’avère essentiel d’étudier en amont plusieurs critères minutieusement. Effectivement, il ne s’agit pas uniquement de déterminer le prix moyen au mètre carré dans le secteur concerné. Une habitation (appartement, maison…) dispose de ses propres caractéristiques, et ce sont ses avantages et ses faiblesses qui vont permettre de même de connaître son juste prix. Une estimation immobilière à Meudon se réalise en étudiant plusieurs paramètres. Le premier concerne l’emplacement. La fine connaissance du prix du marché local doit être combinée aux éléments ayant trait à la situation géographique du bien en question. L’autre paramètre se compose des singularités de l’habitation. Il convient ainsi d’analyser la superficie du bien, son exposition, ses équipements, son état général, son charme…

L’importance d’une estimation immobilière

Recourir à une estimation influencera de manière positive sur les délais d’une vente. Effectivement, il est impératif d’avoir un prix juste et fiable, et ce, depuis le début de la mise en vente, car le prix s’avère l’un des critères primordiaux pour les acquéreurs potentiels. Selon le prix du marché, ils vont se décider à faire une visite afin d’en savoir plus. Et pas que. Proposer un prix cohérent, c’est aussi mettre toutes les chances de son côté afin d’attirer plus de candidats acheteurs, de recevoir plusieurs propositions d’achat et donc de conclure la transaction de façon rapide.
 

Articles pouvant vous intéresser

Plus d'infos ? Abonnez-vous à notre newsletter
et nous vous tiendrons au courant des nouveaux
biens en avant-première et bien plus encore.

Haut de page