Nos articles

Achat immobilier à Sèvres : ce qu’il faut connaître avant de signer le contrat
12 novembre 2021

Achat immobilier à Sèvres : ce qu’il faut connaître avant de signer le contrat

Dans les annonces immobilières, toutes les maisons semblent belles et sans aucun défaut apparent. Alors comment faire le tri afin de déterminer la demeure qui vous convient le mieux ? La procédure magique n’existe pas, il faut travailler méthodiquement.

Les informations essentielles à analyser

Dans l’annonce, les informations mises à votre disposition concernent seulement le quartier et la ville dans laquelle la résidence se trouve. Néanmoins, vous devez effectuer une enquête approfondie sur la qualité du voisinage et sur la proximité de la maison par rapport aux institutions et infrastructures liées à votre quotidien. Il peut s’agir des écoles, des centres commerciaux, de votre lieu de travail ou des transports en commun. D’un autre côté, vous devez également exiger les informations financières concernant le bien que vous allez acheter. L’existence d’une copropriété, le montant des taxes, impôts ou autres frais impayés et même la situation fiscale ou l’avis d’imposition du propriétaire sont des documents que vous avez pleinement le droit de consulter.

Comment négocier efficacement le prix de vente ?

Tout le monde le sait, le prix affiché sur l’annonce de vente n’est pas définitif, même pour les biens de prestige. Pour négocier la baisse du prix de vente, il est mieux conseillé de faire appel à une agence immobilière. Le prestataire mis à votre disposition vous confère une plus haute notoriété aux yeux du propriétaire, outre les compétences et l’expérience de l’agent lui-même. Lors de la visite du bien en question, cet agent est à même de déceler chaque défaut dans l’agencement des pièces de la maison ou dans l’un des équipements intérieurs. D’ailleurs, le vendeur a tout intérêt à ce que les défauts au sein de sa maison soient mis en évidence, sous peine de se conformer à la loi sur la garantie des vices cachés et de payer une importante somme en guise de dédommagement.

Articles pouvant vous intéresser

Plus d'infos ? Abonnez-vous à notre newsletter
et nous vous tiendrons au courant des nouveaux
biens en avant-première et bien plus encore.

Haut de page