Nos articles

Les étapes d’un projet immobilier à Meudon
11 octobre 2021

Les étapes d’un projet immobilier à Meudon

Afin de dénicher le bien immobilier de vos rêves, il est plus qu’indispensable de connaître les différentes étapes qui vont vous permettre de finaliser votre projet dans des conditions optimales. Les détails.

Évaluer son budget

Avant d’entamer la recherche du bien, vous devez avoir une vision claire de votre budget pour orienter au mieux vos recherches. Afin de vous aider à déterminer votre budget, il vous revient de :

  • Faire la liste de l’ensemble de vos revenus et de vos charges. Généralement, le montant de votre mensualité de crédit immobilier ne doit pas dépasser les 33 % de vos revenus.
  • Lister toutes les dépenses relatives à l’acquisition. Hormis les honoraires du notaire et les frais bancaires, vous devez également inclure les frais inhérents à votre futur logement, entre autres, le déménagement, les charges de copropriété, etc.
  • Déterminer le montant de votre apport personnel. Il s’avère un élément « clé » dans l’étude de votre dossier par les institutions bancaires. Il doit idéalement représenter 10 % du montant de l’achat.

Rechercher un financement

À l’heure actuelle, vous disposez d’une durée de deux mois afin de trouver le meilleur montage financier. Faire jouer la concurrence s’avère nécessaire afin d’obtenir les bonnes conditions de financement. En tant qu’expert du crédit immobilier, un courtier est le mieux placé non seulement pour comparer, mais également négocier les offres des établissements bancaires. Il est à même d’étudier pour vous toutes les conditions proposées, en guise d’exemple, les pièces indispensables à l’étude de votre projet, la durée et bien d’autres encore.

Articles pouvant vous intéresser

Plus d'infos ? Abonnez-vous à notre newsletter
et nous vous tiendrons au courant des nouveaux
biens en avant-première et bien plus encore.

Haut de page