Nos articles

Vivre comme à la campagne… à deux pas de Paris
Tendances immobilières, Meudon, Sèvres, Ville d’Avray
10 novembre 2020

Vivre comme à la campagne… à deux pas de Paris

Les crises ont souvent la singularité de révéler brutalement nos « essentiels ». Elles nous invitent à repenser nos priorités de vie. Les différents épisodes de confinement que nous vivons depuis plus d’une année, ont poussé des parisiens toujours plus nombreux vers une quête d’extérieur, de nature et d’espace vital.

Certains font le choix de quitter la capitale pour la province, mais les contingences professionnelles permettent rarement d’opter pour une décision aussi radicale. Pourtant il existe une authentique province aux portes de Paris… il s’agit des communes de Meudon, Sèvres et Ville d’Avray qui sont parmi les plus « vertes » du « Grand Paris ». Ces communes historiquement reconnues pour leur qualité de vie, continuent à se distinguer durant cette crise sanitaire en proposant un cadre et un rythme de vie inspirants.

Maisons de maître, maisons avec jardin, appartements avec terrasse, proximité du parc de Saint-Cloud et de la forêt de Meudon, qualité des écoles, quiétude sociale, peu de nuisances sonores sont les fondamentaux du quotidien de ces trois territoires. Mais leur charme se nourrit aussi de la convivialité de ses habitants. Les petits centres villes renouent avec les traditions provinciales : proximité, solidarité, accessibilité.

Pourtant cette « province parisienne» reste connectée durablement à la capitale. Les transports en commun sont fortement présents et se consolident encore avec la création de la future ligne 15 Sud à Pont de Sèvres. Il est donc aujourd’hui possible d’opter pour un cadre de vie alternatif.

Le marché immobilier en témoigne avec un développement surprenant des recherches de biens sur ces trois communes. Qu’il s’agisse d’appartements ou de maisons, les nouveaux acquéreurs désirent profiter d’un espace plus important, ouvert sur l’extérieur, avec une pièce de plus. L’expérience du télétravail et de ses contraintes n’est pas étrangère à ces aspirations. Les transactions ne baissent pas, bien au contraire et les biens se négocient en fourchette haute.

Meudon, Sèvres et Ville d’Avray sont nos jardins. « Appartements & Maisons » en est devenue en 20 ans d’activité la référence immobilière. Alors si vous sentez que la campagne vous gagne, n’oubliez pas qu’elle existe aux portes de Paris et que nous serions heureuses de vous accompagner vers votre nouveau cadre de vie.

À bientôt dans nos agences !

 

Articles pouvant vous intéresser

Plus d'infos ? Abonnez-vous à notre newsletter
et nous vous tiendrons au courant des nouveaux
biens en avant-première et bien plus encore.

Haut de page